Accueil / Blog / Spring Court : La chaussure vintage made in France

jan 7th

2014

Par contact@wordup-traduction.com

Posté leBlog

Mon premier est né en 1936 ;G2
Mon second a été conçu pour jouer au tennis ;
Mon troisième est devenu un symbole Rock dans les années 60 ;
Mon tout a été porté par John Lennon, Serge Gainsbourg, Vanessa Paradis, Johnny Depp

Je suis… Je suis … La chaussure Spring Court !

 

L’éternelle G2 blanche

La « Tennis » Spring Court G2 a été créée en 1936 par Georges Grimmeisen (ancien tonnelier). Elle est  lavable et ventilée et conçue pour jouer au tennis sur terre battue. Elle était réputée pour améliorer les déplacements de joueurs sur le court.

À Roland Garros, les plus grands joueurs de l’époque gagnent des tournois et entrent dans la légende, une paire de G2 aux pieds. La marque devient une référence dans le monde sportif jusqu’au milieu des 60’s.

beatlesGrace à son allure chic et sobre, la G2 est détournée du monde du sport  et devient une icône rock à la fin des années 60. John Lennon en portera une paire lors de son mariage avec Yoko Ono et sur la pochette de l’album Abbey Road.

Serge Gainsbourg, Vanessa Paradis, Johnny Depp portent des Spring Court et la marque devient un véritable mythe français.

Dans les années 1990, Spring Court se tourne vers la mode. Le style Spring Court s’affirme en revisitant les cultures urbaines.

Depuis sa création Spring Court à vendu plus de 25 millions de paires de tennis.

Spring Court c’est également une large collection textile haut de gamme.

Le saviez-vous ?

Théodore Grimmeisen, propriétaire de la marque, a racheté l’ancienne usine Spring Court pour y placer son siège social. Elle fait également office de musée et de boutique dans le 11ème arrondissement de Paris.

Nous sommes très fiers d’accompagner Spring Court dans la traduction en anglais de l’ensemble de sa boutique en ligne.