Accueil / Blog / Joyeux Noël !

déc 24th

2013

Par contact@wordup-traduction.com

Posté leBlog

A l’occasion des fêtes de Noël, Word Up vous propose un tour du monde des traditions de Noël.

Aujourd’hui, cap sur l’Irlande.

L’Irlande fête Noël de manière un peu différente du reste du monde : les irlandais appellent l’Épiphanie, le 6 janvier, « Petit Noël » ou « Noël des Femmes » (puisque les femmes sortent et s’amusent tandis que les hommes restent à la maison), des bougies sont placées sur les fenêtres le soir du réveillon et ils ont trois façons de souhaiter Joyeux Noël : « Merry Christmas » en anglais, « Nollaig Shona Duit » en gaélique et « Ablythe Yuletide » en scots d’Ulster. Quelle fantaisie !

Côté traditions, les irlandais ont un Noël…

…musical.La chanson Fairytale of New York est jouée à la moindre occasion.

… rafraîchissant. Le jour de Noël, des milliers d’âmes courageuses descendent sur la côte pour se jeter dans la mer, et prendre un petit bain de Noël.

…enivrant. Après un bain froid, rien de tel qu’un punch au whiskey irlandais chaud, réalisé avec du whiskey, du citron, des clous de girofle et une pincée de sucre brun.

…gourmand. Le bœuf épicé est le plat de Noël par excellence en Irlande et il est particulièrement cher au cœur des habitants de Cork.

…traditionnel. On pense que la tradition de Noël de suspendre une couronne de houx à sa porte trouve son origine en Irlande, car cette plante était abondante sur l’île en décembre.

Joyeux Noël à tous !